6 bonnes raisons d’envoyer des voeux de nouvel an

Faites vos voeux

Merci de partager si cet article vous a plu !

Peut-être vous êtes-vous déjà dit que vous feriez l’impasse sur l’achat de cartes de vœux 2016 cette année, notamment pour des raisons budgétaires. Pour être honnête, éditant la collection OUAW.net de cartes virtuelles pour entreprises, il m’est bien difficile d’être impartial.

Alors pour tenter d’être objectif, voici un panel de bonnes raisons d’envoyer des vœux de nouvel an. Nantis de ces réflexions, vous serez seuls juges du bien-fondé d’envoyer des cartes de fin d’année à vos clients, vos collaborateurs et à vos amis.

Les relations humaines :

  1. Le 1er de l’an est un instant unique; souhaiter ses vœux constitue un acte rassembleur, non seulement pendant les moments heureux, mais aussi durant les périodes difficiles, notamment de crise.Les rituels jouent alors un rôle fédérateur, en renforçant les liens tissés, patiemment au fil du temps, au sein des communautés et des réseaux professionnels.
  2. Les vœux de nouvel sont aussi l’occasion d’entretenir la relation Client, sans un discours commercial. D’ailleurs, dans vos carnets d’adresses, n’y a t-il pas des entreprises qui sont aujourd’hui bien plus que de simples clients ?

Une action commerciale efficace :

  1. Sous un angle plus commercial, une carte de vœux est un outil et un vecteur de fidélisation à ne pas négliger, à condition de ne pas considérer les vœux comme une simple formalité.
  2. Dénicher une carte qui vous ressemble, des vœux qui véhicule les valeurs de votre entreprise, faire partager votre philosophie, trouver un texte de vœux caractérisé par la justesse et la sincérité, auront un impact très efficace (le mot manuscrit demeure un plus souvent très apprécié).

L’organisation de vos fichiers clients, de vos carnets d’adresses :

  1. Pour le PME et les toutes petites entreprises, c’est l’opportunité de mettre à jour son carnet d’adresses. Des fichiers correctement et régulièrement actualisés permettent de disposer de données parfaitement à jour, en vues de campagnes marketing ou publicitaires.
  2. C’est également l’occasion d’optimiser son mode de gestion des contacts, en tentant d’automatiser les systèmes de mises à jour.

Merci de partager si cet article vous a plu !