Astuces de personnalisation d’ecard professionnelle

Bien personnaliser une ecard

Merci de partager si cet article vous a plu !

Bonjour à tous !

Cette année, afin de toujours mieux vous accompagner dans la personnalisation de votre ecard de vœux, j’ai passé une bonne partie du mois de juillet avec le casque-micro sur les oreilles.

Arnaud, casque-microOuh non non, pas question ici de se trémousser sur « La Malinche » de Feu!Chatterton, ni de « skyper » avec les amis auto-entrepreneurs qui turbinent aussi derrière leurs écrans.

Non, cette année je vous ai concocté une petite douzaine de vidéos aux petits oignons, présentant des trucs, des tips, bref, des astuces, qui vont vous permettre de créer des cartes de vœux Entreprise du tonnerre, et qui feront mouche auprès de vos clients.

Pour les plus pressés, voici le lien de l’ensemble des astuces de personnalisation en vidéo !

J’ai regroupé les différents tutoriels dans 3 grandes catégories :

  • La « Gestion des images »
  • La « Gestion des textes »
  • Et tout ce qui attrait à une personnalisation avancée dans la catégorie « Mise en page et Humanisation »

L’ outil de création en ligne et sa prise en main

Parmi les différentes vidéos, il y a d’abord celles qui rappellent les fondamentaux pour maîtriser les fonctions de base de l’outil de personnalisation en une poignée de minutes.

Il s’agit notamment des vidéos « Manipuler facilement une image » et « Manipuler facilement un texte« .
Elles expliquent comment intégrer un élément (texte et image), comment le re-sélectionner, comment le déplacer dans l’ecard, le re-dimensionner, ou encore en changer la couleur, etc.

Ces deux petits tutoriels vous donnent l’essentiel des clés pour une maîtrise immédiate de l’outil de personnalisation des cartes virtuelles. En réalité, dans la plupart des cas, vous utiliserez ces fonctions basiques de manière très intuitive. Ces vidéos sont donc là pour vérifier que rien ne vous a échappé.

 Voir aussi « Manipuler un texte » sur Youtube

Des trucs de création auxquels on ne pense pas toujours

Parmi les autres vidéos d’aide disponibles figurent également des conseils de mise en forme et de mise en page.
C’est un aspect de la création qui a un impact important sur l’impression générale qui se dégage de votre carte de vœux.

En effet, imaginons que le visuel principal de votre ecard soit le plus original de la terre, et que vous y avez associé une accroche « tip-top » très impactante : si votre mise en page est totalement déséquilibrée et disgracieuse, elle pourrait considérablement réduire les effets positifs de vos images et de vos textes.

Pour vous aider à réaliser une composition harmonieuse et élégante, j’ai donc enregistré plusieurs vidéos :
Il y a d’abord « Soignez vos alignements« .
>> Si vous deviez n’en voir qu’une, ce serait celle-ci !

Elles durent en moyenne 5 à 6 minutes, et constituent un petit investissement en temps qui pourrait vous être fort bénéfique.

Donner un peu de chair et de sang à votre ecard Entreprise

Quelles que soient vos motivations pour digitaliser votre communication, dans ce contexte, il est primordial de l’humaniser, voire de la personnifier.

J’ai conçu l’outil de personnalisation en ce sens. Il vous permet en effet d’utiliser différents types d’éléments graphiques ou textuels n’importe où dans l’ecard, quel que soit le modèle personnalisable que vous ayez choisi :

Humanisez avec une photo

La vidéo vous explique comment incorporer une photographie d’équipe ou portrait. C’est une démarche particulièrement intéressante, en particulier pour les professions libérales, les artisans, ou encore les entreprises à associé unique, puisque dans ce cas, la structure repose sur la personnalité de l’entrepreneur.

Les Plus d’une police manuscrite

La vidéo détaille les avantages à utiliser une typo imageant l’écriture à la main, qui contribue à humaniser également votre carte virtuelle.
Ce tutoriel fournit toutes les explications nécessaires pour intégrer et mettre en forme un message de vœux rédigé avec l’une des polices manuscrites disponibles dans l’outil de personnalisation.

Voir sur Youtube

Ecard interactive avec un Qrcode

Enfin, grâce à la fonction d’ajout d’un Qrcode (contenu texte crypté sous la forme d’un code barre facilement déchiffrable avec une application sur Smartphone), vous pouvez ajouter de l’interactivité et un aspect ludique à votre ecard entreprise.
Le tutoriel vidéo vous détaille le processus pour le générer et l’intégrer dans votre carte.

Voir sur Youtube

L’ensemble est complété par d’autres astuces qui vous font découvrir d’autres solutions de personnalisation ou d’autres fonctions de création. Elles sont toutes très simples mais vont vous offrir un très large champs de possibilités de création, sans aucune connaissance technique et/ou graphique.

Dialogue en ligneEnfin, notez que pendant la période de vente des cartes de nouvel an, de novembre à janvier, je suis connecté sur le système de « Chat » (dialogue en ligne) accessible sur Ouaw.net en bas à droite de chaque page.
N’hésitez pas à me contacter, je serai très heureux de pouvoir vous aider en direct.

Belle journée !
Arnaud

Merci de partager si cet article vous a plu !