Carte virtuelle Entreprise personnalisée : Humanisez !

Humanisez votre ecard

Partagez si cet article vous a plu !

Dans le domaine des ecards Entreprise, un des grands paradoxes réside dans la nécessité de donner un peu de chair et de sang à ses vœux de nouvel an, à l’ère du tout digital et des objets connectés.
Voici donc quelques conseils et astuces pour personnifier et humaniser davantage votre carte virtuelle Entreprise.

Un pré-requis : une personnalisation facilitée

Utiliser une solution permettant un bon niveau de personnalisation est indispensable.

Choisissez donc un prestataire proposant un outil de personnalisation, ou un service de création en ligne, qui permette non seulement d’intégrer les éléments de base (logo, message, coordonnées), mais aussi qui offre des possibilités d’habillage plus évolué.

L’outil devra notamment autoriser l’insertion de n’importe quel autre visuel vous appartenant (une photo, une image…), et surtout proposer des éléments graphiques permettant de personnaliser réellement l’ecard, des éléments visuels donnant toute liberté d’habillage de la carte.

1er conseil de bon sens : de la sincérité

Ne bâclez pas vos vœux, ne considérez pas cette démarche comme une formalité obligatoire en fin d’année.
En bref, soyez sincère.

Envoyer une carte de vœux, qu’elle soit papier ou virtuelle, ce n’est ni une démarche commerciale, ni un faire-valoir.

1ère astuce : une signature.

SignatureCela semble être un détail, voire une évidence, et pourtant bon nombre de professionnels l’oublient.

La signature est là pour personnifier votre carte numérique.

Elle pourra prendre plusieurs formes. Si elle n’est pas dans une forme textuelle, à la suite de votre message de vœux, elle prendra la forme d’une image. Apposez votre signature sur papier, scannez-là, enregistrez votre fichier en 72dpi, puis incorporez-là dans votre ecard, à l’instar de votre logo.

Attention, il sera utile de demander à un graphiste de la détourer et de l’enregistrer en fichier PNG avec transparence, afin de réaliser une signature sur fond transparent, pour parfaire son intégration.

Sinon, elle ne pourra être intégrée que sur une ecard avec un fond blanc.

2ème astuce : une photo de votre trombine

HumainCe conseil concerne en particulier les travailleurs indépendants (professions libérales, artisans, commerçants, autoentrepreneurs), mais les dirigeants de TPE ou PME peuvent très bien intégrer leur portrait photo en tant que représentants légaux de leur entreprise, conférant ainsi un aspect plus humain à la carte.

La photo devra évidemment être dimensionnée de façon à ne pas apparaître comme l’élément principal de votre ecard de vœux.

Avec le modèle de carte de voeux choisi, ce sont vos logo et message qui demeurent les acteurs principaux de vos voeux.

3ème astuce : interagir avec les destinataires.

QR codeUne carte virtuelle de vœux prendra une autre dimension si leurs destinataires sont invités à intervenir, à agir.

Cette interaction pourra prendre, par exemple, la forme d’un élément multimédia tel que le QRcode.

(forme de Code-barres pouvant être décodé rapidement [QR = Quick Response] après avoir été lu par une application.)

Il pourrait être utilisé pour délivrer un message supplémentaire de façon ludique, un message à décoder qui fait participer le destinataire des vœux, qui n’est plus simplement spectateur de vos vœux.
Ce peut être également un chemin direct vers une page de votre site Internet.

 

Enfin, on peut également à ajouter les polices de caractères au registre des solutions pour humaniser les cartes virtuelles.
Il existe sur le web de nombreuses fonts manuscrites très réalistes qui permettront de personnaliser et personnifier avantageusement votre ecard.

Partagez si cet article vous a plu !